Journal des africanistes

Journal des africanistes «Le Journal de la Société des africanistes, devenu Journal des africanistes en 1976, est publié régulièrement depuis 1931, au rythme habituel de deux fascicules par an. On y (...)

Journal des africanistes

« Le Journal de la Société des africanistes, devenu Journal des africanistes en 1976, est publié régulièrement depuis 1931, au rythme habituel de deux fascicules par an. On y trouve des articles de spécialistes (ethnologues, archéologues, préhistoriens, linguistes, etc.), des dossiers thématiques, des comptes rendus d’ouvrages et diverses informations scientifiques. Le Journal des africanistes constitue, de ce fait, un instrument de référence précieux pour les chercheurs et les documentalistes. »

Articles référencés

Labou Tansi Sony, 2015, Poèmes

On a d’abord découvert l’écrivain congolais Sony Labou Tansi comme romancier, à (...)

On a d’abord découvert l’écrivain congolais Sony Labou Tansi comme romancier, à la fin des années 1970, puis comme dramaturge, dans le courant des années 1980 ; il se révèle aujourd’hui, vingt ans après (...)

 16/05/2018

Voir aussi

L’Année du Maghreb

  L’Année du Maghreb L’Année du Maghreb, réalisée par l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), succède à L’Annuaire de l’Afrique du Nord. Comme son prédécesseur, L’Année (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Articles référencés

Cultures & Conflits -Numéro 2018/1 - n° 109 - Varia

Page 7 à 8 : Le comité de rédaction - ‪Éditorial‪ | Page 9 à 38 : Didier Bigo - (...)

Page 7 à 8 : Le comité de rédaction - ‪Éditorial‪ | Page 9 à 38 : Didier Bigo - ‪Pour une sociologie des guildes transnationales ‪ | Page 39 à 59 : Ivan Manokha - ‪Le scandale Cambridge Analytica (...)

 17/09/2018

Le bal des âmes

Dans le Pérou d’après-guerre, les récits de revenants constituent un registre (...)

Dans le Pérou d’après-guerre, les récits de revenants constituent un registre discursif permettant de comprendre comment le sens du drame vécu est reconstruit et des responsabilités sont attribuées (...)

 13/09/2018

Actuel Marx -Numéro 2018/2 - n° 64 - Religions

Page 7 à 14 : - Présentation | Page 15 à 29 : Jean Robelin - Du fils de Dieu (...)

Page 7 à 14 : - Présentation | Page 15 à 29 : Jean Robelin - Du fils de Dieu au Père du peuple. Des rapports équivoques entre le marxisme et les religions | Page 30 à 46 : Mohamed Amer Meziane - Marx (...)

 12/09/2018

Sites Web