Avant la loi Veil, quand des femmes écrivaient au professeur Milliez pour les aider à avorter : « (...)
Ce dimanche 28 septembre, à l’occasion de la Journée internationale du Droit à l’Avortement, des actrices liront sur scène à la Maison de la Poésie, à Paris, les lettres bouleversantes que des femmes en détresse, souhaitant interrompre une grossesse, envoyèrent entre 1971 et 1974 à ce médecin qui fut (...)
Site référencé: L’Obs
L'Obs
« L’album SS retrouvé » : les hommes de Lichtenburg, serviteurs zélés d’un régime barbare
1er/10/2025
« Apprendre » : l’hommage de Claire Simon à l’école publique
1er/10/2025
Guerre en Irak, « Pandora Papers »... 10 choses que vous avez peut-être oubliées sur Tony Blair, l’ex-Premier ministre britannique qui pourrait diriger (...)
1er/10/2025
Attac manifeste devant la Samaritaine contre les « privilèges fiscaux des ultrariches » et se moque de Bernard Arnault
1er/10/2025
Sous sanctions européennes, enquête ouverte… Ce que l’on sait sur le pétrolier de la flotte fantôme russe stationné au large de (...)
1er/10/2025
Précarité étudiante : un rapport parlementaire suggère un système plus redistributif
1er/10/2025