Bachar al-Assad face à la justice française : « Si la Cour de Cassation confirme le mandat (...)

25 juillet 2025 | Marie Vaton
La plus haute juridiction française doit se prononcer ce vendredi sur la validité du mandat d’arrêt visant l’ancien président syrien pour complicité de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre concernant des attaques chimiques perpétrées en août 2013. Retour sur les enjeux historiques de cette (...)
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

Reconnaissance de la Palestine par la France : la gauche salue une « victoire morale », l’extrême droite déplore « une décision précipitée (...)
25/07/2025
« La vraie question n’est pas l’avenir de Bruno Retailleau, mais celui du gouvernement » : le mariage des LR et des macronistes à (...)
25/07/2025
« Personne dans la famille n’échappait aux jugements incessants de ce cousin, mais j’étais sa cible favorite »
25/07/2025
Chantal et son mari, 80 ans, se sont fait voler 120 000 euros par un faux conseiller bancaire (et leur banque ne veut rien (...)
25/07/2025
« On a mis au point une thérapie très horizontale » : quand les champignons hallucinogènes combattent la dépendance à l’alcool
24/07/2025
Emmanuel Macron annonce que la France va reconnaître l’Etat de Palestine en septembre
24/07/2025