Budget : qu’est-ce que la « lettre rectificative » que le gouvernement va utiliser pour suspendre (...)
Le gouvernement a annoncé inclure la suspension de la réforme des retraites dans le budget de la Sécurité sociale via une lettre rectificative. Depuis plusieurs jours, les oppositions craignaient que le chemin législatif initial, par un amendement du PLFSS, débouche sur un maintien de la (...)
Site référencé: L’Obs
L'Obs
Accident de funiculaire à Lisbonne : les autorités portugaises publient des nouveaux éléments de l’enquête
20/10/2025
Camus, l’Algérie et le mythe de « l’Etranger » : le grand dialogue entre François Ozon et Kamel Daoud
20/10/2025
Marine Le Pen et Vincent Bolloré : une rencontre qui nourrit encore plus l’idée d’une « union des droites »
20/10/2025
Cambriolage au Louvre : « Il est beaucoup plus compliqué d’estimer la valeur historique des bijoux volés que leur valeur matérielle (...)
20/10/2025
Une stèle en hommage à des déportés détruite dans l’Aisne
20/10/2025
« Ces maisons ne sont pas faites pour être des musées » : sur les tournages des séries historiques « Alice » et « le Rouge et le Noir (...)
20/10/2025