La comparaison prend corps dans des séminaires d’équipes : le management, comme l’alpinisme, permettrait d’expérimenter le dépassement de soi ou la prise de décision devant des précipices. Mais n’est-ce pas avant tout une « histoire de puissants » ?
Site référencé: L’Obs
L'Obs
Menaces « inacceptables », « spirale dangereuse »… Les Européens indignés par les annonces de Trump sur les droits de douane
18/01/2026
Pourquoi la mode regarde à nouveau vers New York
18/01/2026
Menaces sur le Groenland : pour François Ruffin, « ce devrait être l’occasion de la formidable et terrible liberté pour l’Europe »
18/01/2026
Vers un capitalisme autoritaire : comment la finance a quitté le monde de Reagan pour celui de Trump
18/01/2026
J. D. Vance, un vice-président dans l’ombre de Trump qui prépare l’avenir en singeant son maître
18/01/2026
Samir Guesmi, sous influence : « A 20 ans, on me voyait comme un acteur racisé, même si on ne disait pas encore ce mot »
18/01/2026