Négar Djavadi, écrivaine : « Les Iraniens sont prêts à mourir car il ne leur reste aucun espoir »
Ecrivaine et scénariste, fille d’opposants au Shah puis à l’ayatollah Khamenei, l’autrice de « Désorientale » a fui Téhéran en 1980. Pour elle, la nouvelle vague de protestations en Iran affaiblit encore le régime des mollahs et pourrait enfin conduire à sa chute.
Site référencé: L’Obs
L'Obs
« Vous avez fait encourir un risque majeur à la sécurité de notre pays » : pourquoi un ex-ingénieur de la DGSE volait-il des documents classifiés ?
16/01/2026
Prime d’activité, repas à un euro, pas d’annonce sur le choix du 49.3 ou d’une ordonnance… Ce qu’il faut retenir de l’allocution de Sébastien Lecornu
16/01/2026
« L’Etat ne joue pas son rôle » : en Bretagne, la FNSEA va-t-elle avoir la peau de la protection de l’eau potable ?
16/01/2026
« En télé-réalité, le premier qui tire marque » : le jour où Nicolas de Tavernost décide de lancer « Loft Story »
16/01/2026
Pourquoi le collectif d’extrême droite Némésis se positionne sur l’Iran
16/01/2026
« L’Affaire Bojarski », « Father Mother Brother Sister »… 10 films à aller voir en salle avant qu’il ne soit trop tard
16/01/2026