Les peuples autochtones ont été, des siècles durant, soumis à l’oppression et à l’assimilation de puissances coloniales, mais au cours de ces dernières décennies, ils ont su se faire entendre tant au niveau national qu’international pour réaffirmer leur droit à la protection de leurs identités. Après plus (...)
Site référencé: Droit et cultures
Droit et cultures
Justice réparatrice et crimes de haine anti-LGBT : Expériences et disparités sur le terrain
8/07/2025
La recherche sur les différentes interprétations de la justice et sur le potentiel des mesures de réparation des crimes de (...)
8/07/2025
La résolution de la violence fondée sur l’identité : Leçons pour une justice restaurative dans le cadre des crimes de haine
8/07/2025
Réparation de la victime et désistance du délinquant dans les crimes de haine : la justice restaurative peut-elle être utile (...)
8/07/2025
Des aspects règlementaires aux pratiques existantes de la justice restaurative : l’expérience de la Suisse
8/07/2025
Réponses des femmes aux dommages et justice transformative : le cas des cercles de femmes en Pologne
8/07/2025
0 6